Traiter la douleur avec la mésothérapie

Il existe plusieurs méthodes pour soigner la douleur et la mésothérapie en fait partie. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, découvrons ce type de traitement de plu près.

Qu’est ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est efficace pour soulager les douleurs. C’est une méthode qui consiste à faire des injections locales de médicaments efficaces en vue d’atténuer les douleurs. Le principe est d’injecter le médicament à micro-dose directement sous la peau, tout juste à l’endroit où la douleur est constatée. Contrairement aux traitements médicamenteux ordinaires, la substance ne passe plus dans le sang et d’autres organes (foie, estomac, rein, etc.) avant de calmer la zone douloureuse. Le chemin de la substance médicamenteuse est raccourcit pour produire rapidement des effets et l’injection ne représente aucun risque pour les organes. Cette méthode de traitement présente donc plusieurs avantages : faible dose de médicament, moins d’effets secondaires. Par ailleurs, l’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles ou bien d’un pistolet à air comprimé spécifique.

Les douleurs qu’elle peut traiter

La mésothérapie est aujourd’hui très utilisée dans le traitement des douleurs au niveau des os et des muscles. C’est pour cela que les sportifs l’utilisent pour le traitement de tendinites. Elle semble très efficace pour traiter les traumatismes articulaires et le rhumatisme. Cette méthode de traitement permet aussi de guérir différentes infections notamment l’angine, la bronchite, etc. Aujourd’hui, certains médecins y ont également recours pour soigner des maladies dermatologiques comme l’herpès et d’autres maux comme la migraine. Cette forme de traitement peut à la fois être qualifiée d’anti-inflammatoire et d’anti-douleur bien que la mésothérapie soit aussi efficace pour soigner la chute de cheveux anormalement abondante. Dans l’univers de l’esthétique, la mésothérapie connait aussi un succès auprès des femmes : elle permet de réduire l’apparition des cellulites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *