Soulager la rage des dents

Il n’y a rien de plus désagréable que cette apparition brutale d’un mal de dents. Quelle que soit la cause, carie, abcès ou poussée de dent de sagesse, elle provoque toujours une douleur insupportable. En attendant la consultation chez le dentiste, quelques astuces vous seront utiles pour atténuer les douleurs ou même les faire disparaître.

Les remèdes naturels efficaces

On peut très bien faire appel à des méthodes naturelles pour soulager les douleurs avant de recourir aux médicaments. Sans effet secondaire et efficace, elles présentent de nombreux avantages. Vous pouvez vous servir des clous de girofle. Ils contiennent de l’eugénol qui est un ingrédient anesthésiant, antibactérien et anti-inflammatoire. Vous pouvez les écraser et mettre sur partie douloureuse ou les mastiquer au moins trois par jour. C’est la solution idéale contre les maux dentaires. Les femmes enceintes et celles en allaitement devront cependant s’en méfier. Les menthes poivrées et le sel s’avèrent aussi être efficaces. Il suffit de les diluer dans un verre d’eau tiède, se rincer la bouche avec et recracher après quelques secondes.

La prise de médicament anti-inflammatoire ou analgésique

Quelle que soit l’intensité de votre douleur, les médicaments anti-inflammatoires et analgésiques ne l’apaisera que temporairement. Optez pour l’aspirine ou l’ibuprofène qui combine une action anti-inflammatoire et antalgique. Toutefois, si vous avez des antécédents d’ulcère gastrique, mieux vaut les éviter. Le diclofenac est aussi un anti-inflammatoire très utilisé pour atténuer le mal de dents. Il garantit un effet triple action, antalgique, antipyrétique et anti-inflammatoire. Cependant, il ne doit pas être utilisé quotidiennement au risque de causer des maladies cardiovasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *