Conseils et astuces pour remédier aux problèmes dentaires d’urgence

Personne n’est à l’abri d’un problème dentaire. On peut ressentir tout d’un coup une terrible rage de dents, avoir un plombage qui saute… Quand on a vécu de telle situation, on sait à quel point c’est stressant ! Que faire en attendant le rendez-vous chez le dentiste ? Voici quelques petits trucs en urgence dentaire qui pourraient vous aider.

Plombage dentaire qui saute : que faire ?

Vous avez une dent qui vient de perdre son plombage ? Il vous faut aller rapidement chez le dentiste ! Toutefois, obtenir un rendez-vous chez le dentiste n’est pas toujours facile. Que faire alors ? Une dent dont le plombage a sauté peut être douloureuse. Il se pourrait que ça vire également en infection. Pour soulager efficacement la douleur causée par une dent endommagée, il existe des kits de pansement dentaire que vous pouvez acheter en pharmacie ou sur des sites comme http://www.laboratoire-medident.fr/cimadent-pansement-dentaire/36-cimadent-ciment-dentaire-provisoire.html. Ce pansement dentaire fait immédiatement dissiper la douleur. Il protège également provisoirement la dent affectée en rebouchant le trou. Vous pouvez ainsi attendre sans problème le rendez-vous donné par votre dentiste pour compléter les soins. Il vous suffit d’appliquer le produit et en quelques minutes en contact avec la salive, il se durcit pour refermer la dent.

Des solutions naturelles pour les douleurs ?

Il existe d’autres alternatives au pansement dentaire acheté en pharmacie ou sur internet afin de soulager une dent douloureuse. Vous pouvez préparer un pansement dentaire naturel qui est également efficace pour atténuer la douleur. Pour cela, placez un
clou de girofle contre la dent affectée et mordez le doucement. Le clou de girofle a des propriétés analgésiques. L’huile essentielle qu’il libère atténuera la douleur. Une autre solution simple et efficace est de réaliser deux fois par jour un bain de bouche avec de l’eau salée (une cuillère café de sel dans un verre d’eau tiède). Vous pouvez également mettre pendant quelques minutes sur votre joue qui touche la dent affectée, un sachet de glaçons. Cela devrait anesthésier la douleur. À noter que ces pansements dentaires faits maison sont juste des solutions provisoires et ne remplacent pas l’intervention du dentiste. Rendez-vous chez un dentiste aussitôt que vous le pouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *