En quoi la sur-complémentaire santé peut être utile ?

Si vous avez déjà une assurance santé, mais que ses couvertures ne vous suffisent pas, vous pouvez adopter une sur-complémentaire santé. Cette dernière vous permettra d’être couvert en fonction de vos besoins réels. Par ailleurs, une sur-complémentaire santé peut prendre en charge d’autres dépenses telles que les frais d’optique, les dépassements d’honoraires, les frais dentaire, une cure thermale, les frais d’orthodontie, les frais de naissance, etc.

Une surcomplémentaire santé offre un troisième niveau de remboursement

La sur-complémentaire santé est un contrat d’assurance permettant d’obtenir un remboursement complémentaire de vos dépenses. En effet, l’assurance permet seulement de bénéficier d’un régime de base de la Sécurité sociale et d’un complémentaire santé classique, mais la surcomplémentaire apportera un surplus de remboursement. Elle peut donc servir de protection et permet d’améliorer votre remboursement global, ce qui présente un grand avantage dans le cas où vous avez besoin de traitement régulier et coûteux.

Comment fonctionne la surcomplémentaire santé ?

Le contrat de sur-complémentaire santé répond généralement à quelques règles. Comme les contrats des mutuelles classiques et des assurances santé individuels, il peut se souscrire et se résilier à l’année. Un tableau de garanties doit être accessible pour mettre en évidence les modes de remboursements selon les postes de santé. Par ailleurs, les sur-complémentaires peuvent assurer des catégories non couvertes par une complémentaire santé classique. Enfin, avec une sur-complémentaire santé, il est possible que les délais de carence aboutissent à 12 mois, ce qui n’est pas le cas d’une mutuelle traditionnelle.

La sur-complémentaire santé est-elle obligatoire ?

Non, la sur-complémentaire santé n’est pas obligatoire, mais peut s’avérer indispensable dans certains cas, par exemple si le niveau de remboursement de votre mutuelle est insuffisant. Les principaux avantages de la sur-complémentaire sont le renforcement des remboursements, l’existence de forfaits supplémentaires, l’optimisation des cotisations et le fait qu’elle peut être souscrite auprès de n’importe quel organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *