Comment se débarrasser des petites varices ?

Les petites varices, également connues sous le nom scientifique de varicosités, se caractérisent par la dilatation anormale de petites veines superficielles. Elles sont parfois désagréables à la vue puisqu’il est possible de les apercevoir à travers la peau. Plus fréquentes chez la gent féminine, on les retrouve souvent sur le visage (sous forme de couperose) et les membres inférieurs. Pour s’en débarrasser, il existe des traitements naturels. En voici quelques exemples.

La tisane d’ortie

La tisane d’ortie peut avoir d’importants effets sur les petites varices. Pour que le remède fonctionne, il faut des feuilles d’ortie fraîche (une cuillère à soupe) et environ 200 ml d’eau. On mélange ces deux ingrédients et on le porte à ébullition sur un feu doux. Ceci-fait, on le laisse refroidir puis on récupère la tisane. Celle-ci est à boire avant chaque repas, soit 3 fois par jours. Il faut être patient avec ce traitement naturel. En effet, il devra être répété pendant au moins 6 mois d’affiler pour percevoir les résultats.

L’ail

L’ail n’est pas qu’un simple condiment. Il est aussi connu pour son pouvoir de réduire les différents symptômes de la varice, notamment l’inflammation. Mais, ce n’est pas tout ! Il a aussi la capacité d’éliminer les toxines nocives qui sont présentes dans les vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine. Pour lutter contre les varices, on a alors juste besoin de gouttes d’huile d’ail. On en verse quelques gouttes dans les doigts et on les frotte sur les varices tout en faisant un mouvement circulaire. On veille ensuite à ce que la partie traiter soit bien mise au chaud en l’enveloppant d’un pansement ou d’une serviette chaude. Il est à noter que cette solution est plus pratique sur les jambes que sur le visage. Pour ne pas courir le risque de se sentir mal à l’aise tout au long de la journée, il est préférable de réaliser l’opération en fin de journée. En revanche, il est important de toujours bien garder les jambes au chaud. Le port de collant ou de pantalon est alors vivement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *