Que peut révéler un test ADN ?

Le test ADN a permis de souder des familles, de jouir de ses droits d’héritage, etc. Il sert également pour diverses enquêtes judiciaires. Par-dessus tout, cette science génétique permet de déceler à l’avance les éventuels soucis de santé inscrits dans les gènes.

Le test ADN met en évidence les liens de parenté

De nombreux enfants adoptés ont pu retrouver leurs parents biologiques grâce aux tests ADN proposés par des laboratoires tels que https://www.vaterschaftstest-dna.com/. La comparaison de leurs séquences génétiques a permis à beaucoup de familles de se retrouver. Des enfants perdus et retrouvés beaucoup plus tard ont également été identifiés avec cette technique fiable à 99,999%. Quelques rares cas d’échange de bébés à la maternité ont également été résolus grâce aux tests génétiques. Certaines personnes ont pu retrouver leurs cousins ou leurs oncles grâce au test ADN. Grâce à ce dernier, il est même possible de prouver l’appartenance à une communauté. Les héritiers d’une personne défunte peuvent faire valoir leur droit à l’héritage avec les résultats d’un test ADN. Depuis 2001, la loi a statué que les enfants adultérins reconnus ont droit à une part d’héritage au même titre que ceux des petits issus d’un mariage.

Les résultats élucident des enquêtes et prévoient des soucis de santé

La police judiciaire utilise couramment le test ADN. Les échantillons de sperme permettent de retrouver facilement les violeurs. Dans d’autres affaires, des brins de cheveux, des mégots de cigarettes et tout ce qui peut porter quelques cellules d’une personne suspecte peuvent aider à élucider des cas.
Autre chose : les tests prénuptiaux peuvent comprendre une analyse complète du patrimoine génétique. En effet, il est aujourd’hui possible de connaître si le partenaire est prédisposé à une maladie héréditaire. Dans la même optique, le test prénatal permet de découvrir à l’avance si l’enfant est bien de son père, mais également s’il a d’éventuels soucis de santé liés aux gènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *