Quel aliment minceur adapter à votre régime ?

En plus d’une alimentation équilibrée et la pratique d’une ou de plusieurs activités sportives, il existe de nombreuses nourritures qui peuvent vous aider à perdre facilement vos kilos en trop. Selon vos objectifs, voici quelques aliments que nous recommandons.

Les aliments à privilégier pour avoir un ventre plat et affiné

Si tel est votre objectif, on vous conseille d’introduire l’ananas et la pomme dans votre régime. En effet, le broméline (enzyme) contenu dans l’ananas accélère l’absorption des protéines alimentaires et purifie les intestins. Quant à la pomme, sa haute teneur en pectine (fibre alimentaire) stimule l’activité de tout le système digestif. De plus, c’est un coupe-faim parfait.

Les aliments qui éliminent la rétention d’eau

Le poireau et la cerise sont définis comme étant deux aliments diurétiques. En effet, ils sont riches en potassium et favorisent l’élimination des toxines grâce à l’urine. Ils contribuent également au bon fonctionnement du tube digestif.

Les aliments parfaits pour éliminer les amas de graisses

Bien qu’ils soient des aliments classés dans des catégories vraiment différentes, le poivron et la cannelle contiennent des substances permettant d’éliminer le sucre et les lipides n’ayant pas encore été assimilés par l’organisme. En même temps, ils empêchent la formation et le stockage de toute forme de graisse qui peuvent s’accumuler dans l’organisme et le nuire.

Les aliments anti-cellulites

Afin d’éliminer les cellulites et les toxines dans votre organisme, on vous propose d’essayer le thé vert et l’oignon. Ces deux aliments tonifient les cellules et limitent l’absorption des glucides et des lipides. Mais aussi, ce sont d’excellents alliés pour éliminer le sucre ingéré par les cellules graisseuses.

Les aliments spécial minceur

Même si le tofu est pauvre en graisses, son apport en calories (11 g pour 100 g) ainsi que sa richesse en protéines végétales et en acides gras insaturés (oméga 3) lui procurent un pouvoir rassasiant. Les algues également sont peu caloriques, mais particulièrement rassasiantes. En plus de cela s’ajoute leur faculté à améliorer le fonctionnement des intestins. Actuellement, les algues les plus connues sur le marché sont l’algar-agar, le konbu et le nori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *