Comment reconnaître un bon sèche-cheveux ?

Vous souhaitez acquérir un nouveau sèche-cheveux ? Il est toujours difficile de se retrouver devant les rayons et de faire le bon choix face à toutes les possibilités qui s’offrent à vous. C’est d’autant plus vrai si vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez. Il est donc important d’avoir des critères pour ne pas se laisser séduire par l’emballage plutôt que l’appareil en lui même. Pour vous aider à vous préparer et pour choisir l’appareil qui vous convient, voici quelques points à prendre en compte.

 

  • La puissance

 

Une fois dans les rayons, le premier critère à prendre en compte est généralement la puissance du sèche-cheveux. Plus le sèche-cheveux est puissant, plus il produit une chaleur plus élevée et plus le débit d’air est important. Si vous souhaitez donc avoir un séchage rapide et économiser un temps précieux, il est conseillé de choisir un appareil avec une puissance élevée comme le sèche-cheveux GHD. En effet, avec les appareils à faible puissance vos cheveux mettront plus de temps à sécher. De plus, les appareils puissants offrent la possibilité de réaliser une large variété de style de coiffure.

 

  • Le poids

 

L’appareil doit être facilement manipulable et léger pour éviter les crampes. En effet, lors d’un brushing ou lorsque vous vous séchez les cheveux, vous aurez à tenir l’appareil durant une période assez longue. Cela signifie que le sèche-cheveux doit être le plus léger possible et doit également être facilement manipulable au risque de bâcler votre travail. Veillez donc à ce que l’appareil que vous choisissez ne dépasse pas les 500 grammes. Pour plus de liberté de mouvement, un des critères à prendre en compte est la longueur du câble d’alimentation. En sus, assurez-vous que le sèche-cheveux soit doté d’une poignée antidérapante.

 

  • Le sèche-cheveux ionique

 

Le sèche-cheveux ionique projette, sous forme de minuscules gouttes d’eau, des ions négatifs sur vos cheveux. Cela permet d’éliminer les frisottis, de dompter vos cheveux, et aussi de leur rendre leur brillance. Au moment de l’utilisation de l’appareil, le procédé peut être activé ou non par un bouton spécifique. Le sèche-cheveux ionique a également l’avantage de limiter le traumatisme subi par les cheveux. Parce qu’il est moins agressif que le sèche-cheveux traditionnel. Il réduit la chaleur nécessaire et respecte beaucoup plus les cheveux en réduisant le temps de séchage. Par conséquent, les cheveux deviennent plus doux et plus brillants.

 

  • Un moteur AC (très longue durée)

 

Si vous souhaitez que votre appareil dure sur plusieurs années, vérifiez qu’il est doté d’un moteur AC. C’est une garantie que la durée de vie de votre sèche-cheveux peut être jusqu’à 5 fois plus longues que les autres (moteurs DC). En effet, ces derniers sont généralement fabriqués en Chine, tandis que les moteurs AC sont conçus en Italie. Pour mieux comprendre la différence de qualité, sachez qu’un sèche-cheveu doté d’une puissance de 1600 watts AC correspond à un sèche-cheveu doté d’une puissance d’environ 2000 watts DC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *