Comment maigrir efficacement ?

Beaucoup de personnes, surtout des femmes, souhaitent perdre du poids et affiner leur silhouette. Nombreuses sont les méthodes qui existent, mais la plus efficace est celle qui permet de maigrir rapidement et durablement en même temps. Suivez nos conseils pour obtenir de meilleurs résultats.

Soignez votre alimentation

Le premier facteur clé pour perdre ou gagner du poids est l’alimentation. Donc, la première chose à faire si vous souhaitez maigrir est de corriger vos habitudes alimentaires. Ceci ne veut pas dire que vous devez suivre à un régime draconien. Les régimes restrictifs comme le régime Dukan ou encore Cohen sont frustrants. Ils permettent de perdre 5 kg et plus en une semaine, mais ces kilos perdus vont revenir très rapidement. C’est l’effet yoyo. Vous devez simplement adopter de bonnes habitudes alimentaires en mangeant sainement et de manière équilibrée. Vous devez manger de tout sans faire d’excès. Privilégiez les aliments ayant une forte teneur nutritionnelle. Evitez les produits ayant un fort indice glycémique. Puis, mangez à des heures fixes pour respecter votre rythme biologique et éviter les grignotages. Par ailleurs, écoutez votre corps et respectez votre sentiment de satiété. Ne mangez pas lorsque vous n’avez pas faim au risque d’accumuler l’apport calorique et le transformer en graisses.

Mettez-vous au sport pour maigrir

Il faut coupler une alimentation saine et équilibrée avec des activités physiques. La pratique régulière d’activités sportives a de nombreux bienfaits sur la santé. Qui plus est, cela permet d’accélérer le processus d’amincissement. En effet, lorsque vous bougez, vous augmentez votre dépense calorique. Vous brûlez donc davantage de graisses. Mais, ne pratiquez pas n’importe quel sport puisque certains favorisent plus la perte de poids que d’autres. Le plus efficace est de vous mettre aux activités d’endurance comme le vélo, le footing, la marche rapide et la natation, à raison d’une à deux fois par semaine. Elles favorisent une dépense énergétique élevée. Si vous n’aimez aucun des ces sports, découvrez sur le site LigneForm.fr diverses activités susceptibles de vous motiver à bouger. Essayez par exemple LA zumba. Sachez aussi que vous pouvez accumuler plusieurs petits exercices au quotidien pour obtenir les mêmes effets. Faites par exemple 2 à 3 circuits de training, un jour sur deux.

Autres astuces pour bien maigrir

Si vous n’arrivez pas à maigrir malgré une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, il faut revoir votre mode de vie. Essayez de vous détendre au maximum. Le stress bloque la perte de poids. En effet, lorsque vous stressez, votre organisme sécrète plus de cortisol, une hormone qui stimule l’appétit. Par la même occasion, elle limite votre dépense calorique. Donc, si vous stressez toujours à cause du travail ou de votre relation instable, votre organisme n’arrivera pas à éliminer les graisses en trop.
Ensuite, essayez de bien dormir. Le manque de sommeil augmente la sensation d’appétit et vous incite naturellement au grignotage. Vous aurez également du mal à atteindre la sensation de satiété.
Puis, il est possible de recourir à des techniques thérapeutiques pour vous aider à perdre du poids. Vous pouvez faire de l’acupuncture pour corriger les déséquilibres énergétiques et drainer les organes du corps comme le foie, le pancréas et les reins.
Enfin, vous pouvez choisir la chirurgie pour mincir. Cependant, cette technique est acceptée uniquement en cas d’obésité, donc d’une IMC supérieure à 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *